• Ils méritaient leur rubrique.

    Délaissés, abandonnés, maltraités, exploités, rarement considérés comme des êtres sensibles, et victimes de l'absurdité du genre humain, le fléau de l'animal objet ne s'arrête pas.
    Leur coeur s'arrête de battre, parfois dans des souffrances intolérables qu'infligent des personnes qu'on ne peut appeler "être humain", et nous, nous restons là.
    Nous restons là et nous pensons à eux.
    Nous nous battons encore plus fort à chaque fois qu'un ange s'envole, afin de sauver leurs camarades d'infortune, afin d'honorer leur mémoire et parce qu'ils ne peuvent pas mourir dans la solitude, dans le déni, et l'indifférence.

    Il est de notre devoir de faire en sorte que leur intolérable disparition ne soit pas inutile et oubliée de tous.
    Il est de notre devoir d'ouvrir les yeux du monde sur la souffrance animale.

    Par cette rubrique, je veux que l'humain se rende exactement compte des souffrances que sa propre espèce normalement dotée d'une conscience est capable de produire.
    Je veux que les gens sachent que des milliers d'animaux meurent sans cesse, dans l'indifférence presque générale d'une société qui ne se penche pas sur ce combat et sur les souffrances des animaux.

    Il est intolérable qu'à notre époque, et compte tenu du fait que les hommes sont normalement civilisés, nous assistions encore à des assassinats en chaine pour faute de place, de moyens, par des méthodes parfois barbares, alors que nous disposons théoriquement d'une intelligence et de différents moyens qui pourraient éviter tout cela.

    Il est inconcevable d'imaginer et d'accepter le fait que des tortionnaires d'animaux ne soient aujourd'hui pas condamnés à la hauteur de leur crime, qu'ils puissent faire souffrir des êtres vivants avec des manières qui ne sont même plus descriptibles tellement certains usent de barbarie, et qu'après tout ça ils n'aient seulement qu'une ridicule amende, continuent leur vie confortable tranquillement, et pourrons recommencer à loisir à assouvir leurs pulsions sadiques dès qu'ils le souhaitent.

    Nous devons faire entendre la voix des animaux au monde entier, si nous ne le faisons pas, nous, militants de la protection animale, qui le fera ?

    Militants de la protection animale, de tous pays, de tous âges, de tous types, il est de notre devoir de ne jamais abandonner, pour eux, pour tous les animaux de cette rubrique, pour les millions d'animaux tués sous silence à travers le monde, parce que notre cause est leur vie, et leur vie devient ainsi la nôtre.

    Ils sont notre blessure, notre déchirure.
    Faisons en sorte qu'ils deviennent notre force.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique